GRANDS PRIX DE LA MIXITÉ

Diffuser et récompenser les meilleures pratiques des entreprises en terme de Mixité.

L’Institut du Capitalisme Responsable et Ethics & Boards ont lancé, le 30 janvier 2017, la première édition des Grands Prix de la Mixité. Fondés sur l’Indice Zimmermann – une mesure objective et indépendante de la Mixité dans les entreprises – ces Grands Prix récompensent les entreprises les plus avancées en la matière. Dix critères, répartis en trois rubriques sont pris en compte : Mixité du Conseil, Mixité des instances dirigeantes exécutives et représentativité des femmes dans l’entreprise.

Lors de la Cérémonie, trois Grands Prix Français, catégories CAC 40, SBF 80 et entreprises de moins de 10 000 salarié-e-s et six Prix sectoriels sont remis. Trois Grands Prix sont également remis à l’échelle européenne, dans les catégories Eurostoxx 50, DAX (Allemagne) et MIB (Italie).

Les Grands Prix de la Mixité sont co-organisés avec :

Ethics&Boards-GPMIX

En partenariat avec :

Édition 2018

La 2ème édition des Grands Prix de la Mixité s’est déroulée le jeudi 12 juillet 2018 au Pavillon

d’Armenonville, dans le cadre des Rencontres Financières Internationales de Paris EUROPLACE.

Les Lauréats 2018

Édition précédente

2017 : Première Édition

Lors de la première remise de prix de l’Indice de la mixité, 6 entreprises du SBF 120 modèles dans leur secteur, ont été récompensées : AXAENGIEL’OréalKorianOrange et Technicolor.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Marie-Jo Zimmermann. La soirée s’est déroulée en salle Colbert, à l’Assemblée Nationale, là où avait été présenté le projet de loi.

En ce 6ème anniversaire de la promulgation de la loi Copé-Zimmermann, je suis extrêmement heureuse de constater la dynamique créée par la loi et le nombre très important d’entreprises déjà en conformité avec le 2ème seuil de 40 %. Je suis consciente, au vu des résultats de l’Indice Zimmermann lancé aujourd’hui, que les efforts en matière de Mixité doivent se poursuivre maintenant à chaque niveau exécutif de l’entreprise. Cet indice permettra – chaque année – de mesurer et d’encourager les progrès. La France joue un rôle moteur en matière de mixité, ce sera notre fierté de servir d’exemple au niveau européen et international.

– Marie-Jo Zimmermann

14 rue Chauveau-Lagarde, Paris
contact@institutcr.com
(+33)1 84 25 03 71
14 rue Chauveau-Lagarde, Paris
contact@institutcr.com
(+33)1 84 25 03 71