GRANDS PRIX DE LA MIXITÉ

Diffuser et récompenser les meilleures pratiques des entreprises en terme de Mixité.

En partenariat avec :

L’Institut du Capitalisme Responsable et Ethics & Boards ont lancé, le 30 janvier 2017, la première édition des Grands Prix de la Mixité. Fondés sur l’Indice Zimmermann – une mesure objective et indépendante de la Mixité dans les entreprises – ces Grands Prix récompensent les entreprises les plus avancées en la matière. Dix critères, répartis en trois rubriques sont pris en compte : Mixité du Conseil, Mixité des instances dirigeantes exécutives et représentativité des femmes dans l’entreprise.

Lors de la Cérémonie, trois Grands Prix Français, catégories CAC 40, SBF 80 et entreprises de moins de 10 000 salarié-e-s et six Prix sectoriels sont remis. Trois Grands Prix sont également remis à l’échelle européenne, dans les catégories Eurostoxx 50, DAX (Allemagne) et MIB FTSE (Italie).

Les Grands Prix de la Mixité sont co-organisés avec :

ETHICS BOARDS_transparent

Édition 2019


 

La 3ème édition des Grands Prix de la Mixité s’est déroulée le mercredi 10 juillet 2019 au Pavillon Gabriel, dans le cadre des Rencontres Financières Internationales de Paris EUROPLACE.

Éditions précédentes


 

2018

La 2ème édition des Grands Prix de la Mixité s’est déroulée le jeudi 12 juillet 2018 au Pavillon d’Armenonville, dans le cadre des Rencontres Financières Internationales de Paris EUROPLACE.

Lors de la Cérémonie, 6 entreprises ont été récompensées : AXA, Ipsos, Orange, Korian, L’Oréal, Gecina, UBI Banca, Henkel, Danone et ENGIE.

Téléchargez l’intégralité du compte rendu

Téléchargez l’intégralité du communiqué de presse

Sarah Ménegaire Loubeyre
Responsable Coordination & Communication
10 Boulevard Malesherbes, Paris
contact@institutcr.com
(+33)1 84 25 03 71