Presentation
Les Grands Prix de l’Assemblée Générale et de la Mixité font valoir les meilleures pratiques des entreprises et partagent les réflexions avec l’ensemble des acteurs concernés en matière d’Assemblées Générales, de gouvernance, de RSE et de Mixité.
Chaque année, le Jury – co-présidé par Nicole Notat, Présidente de Vigeo Eiris, – émet 5 recommandations à l’attention des entreprises.
4 prix sont décernés lors de la Cérémonie : le Grand Prix de la raison d'être et des engagements ESG, le Grand Prix de la création et du partage de la valeur, le Grand Prix de la mixité et de la diversité et le Grand Prix de la démocratie actionnariale
En 2020, seront analysées les Assemblées Générales de toutes les entreprises du CAC 40 et de 20 entreprises du SBF 80 – sélectionnées par la DFCG à partir des données d’Euronext – à l’exception de celles n’ayant pas lieu en France ou après la date de délibération du Jury (le 29 juin 2020). Comme chaque année, les sociétés Lauréates des Grands Prix de l’Édition précédente ne feront pas parties de la sélection des entreprises concourant aux Prix.
Membres du Jury 2021

Nicole Notat
Co-présidente du Jury

Viviane de Beaufort

Gonzague de Blignières

Arnaud de Bresson

Philippe Castagnac

Michael Herskovich
Head of Corporate Governance de BNP Paribas AM

Nicolas Huet

Anne-Marie Jourdan

Cédric Lavérie

Caroline de La Marnierre

Éric Pinon

Jean-Hervé Lorenzi

Marie-Pierre Peillon

Alain Pietrancosta

Éliane Rouyer-Chevalier

Muriel de Szilbereky

François Bouvard

Catherine Delhaye

Xavier Prin
