Communiqué : Grands Prix de la Mixité – 6 entreprises lauréates récompensées
Communiqué : Grands Prix de la Mixité - 6 entreprises lauréates récompensées
L’Institut du Capitalisme Responsable et Ethics & Boards ont récompensé – pour la 3ème édition des Grands Prix de la Mixité – les 6 entreprises européennes les plus avancées en matière de mixité, ce mercredi 10 juillet 2019, dans le cadre de l’International Financial Forum de Paris EUROPLACE.
Alors que la France fait figure de championne mondiale, notamment sous l’impulsion de la loi Copé-Zimmermann et de politiques volontariste des entreprises, le CAC 40 franchit le seuil des 45% de femmes dans les Conseils d’Administration et de Surveillance ! Les efforts doivent désormais se focaliser sur les instances dirigeantes exécutives, où les taux de féminisation restent encore beaucoup trop faibles.
Les Grands Prix de la Mixité, créés en 2017, ont vocation à récompenser et partager les meilleures pratiques d’entreprises cotées européennes au sein du SBF 120, de l’Euro Stoxx 50, du DAX 30 (Allemagne) et du FTSE MIB (Italie). Ils se basent sur la mesure de la mixité dans les Conseils, les Comités Exécutifs ou de Direction, le Top 100 et la part de femmes cadres.
Les Lauréats 2019
- Prix Euro Stoxx 50 : Unilever
- Prix du CAC 40 : Sodexo
- Prix SBF 80 : Sophie Boissard
- Prix Entreprises de moins de 10 000 employés : Gecina
- Prix DAX 30 : Henkel
- Prix FTSE MIB : Poste Italiane