L'Institut du Capitalisme Responsable présente sa nouvelle identité visuelle

Le Capitalisme Responsable n’est pas une utopie, c’est une démarche de progrès – concrète, sincère et profonde – qui demande à ses acteurs détermination, pragmatisme, innovation et force de conviction. Notre nouveau logo s’efforce d’exprimer cette promesse : un capitalisme qui va accélérer sa mutation vers plus de responsabilité et qui, par-là, fera évoluer – de façon significative – ses codes anciens.

Le logo est ouvert, avec un cadre institutionnel et structuré, qui laisse l’abréviation ICR s’échapper, pour dire que nous voulons penser « hors de la boite, de manière non conventionnelle mais concrète, avec des perspectives innovantes ».  Les idées s’échappent de la boite, un nouveau modèle de capitalisme s’impose, tout en composant avec les deux autres qui nous gouvernent actuellement.

Le choix des couleurs est à l’unisson. Comme le ciel ou la mer qui ouvrent les horizons, le bleu est une couleur étroitement liée à la sagesse et à la sérénité. Quant à la typographie manuscrite dorée qui vient illuminer discrètement le logo, elle renvoie à la confiance, la chaleur et la proximité, des valeurs qui décrivent bien l’état d’esprit dans lequel s’inscrit l’ICR.